FANDOM

Morasko Petla (fausse piste) Modifier

Morasko Pętla est le nom de l'arrêt de bus où se trouve la personne présente dans la vidéo Comment être heureux.

Morasko Petla est le nom de la chaîne youtube dont l'username n'est rien d'autre que la fameuse suite de 13 lettres subliminales : https://www.youtube.com/user/mkhxarzyifktz.

Bulletins postés Modifier

20/05/2014 - "Jour Julien Modifié" Modifier

Indice permettant le décodage des dates du premier bulletin.

??/??/2014 - "J 53523 => J 54185 : Ministre des Outre-mer" Modifier

Il s'agit de Jours Juliens Modifiés.

J 53523 = 2 juin 2005

J 54185 = 26 mars 2007

Ces deux dates sont le début et la fin de la période où François BAROIN était ministre des outres-mers. "François Baroin" et "François Byzantin" possèdent les mêmes initiales.

Sans acteur Modifier

Vidéo postée le 21 juin 2014 (fête de la musique)

Dans cette vidéo on attend clairement Antoine Daniel répondre à un appel et dire : "Mais qui ça peut bien être ? Allô?" (il s'agit d'un extrait d'une ancienne vidéo d'Antoine Daniel, Cool Forever - Episode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=zUFJjR-kjWA )  Puis un écran noir de 54 secondes s'en suit... Ce qui est intéressante, c'est qu'à  :plusieurs reprise des annotations peu visibles apparaissent et sont enfaite des liens qui permettent d’être redirigé sur des films Russe :

Les liens sont prévu pour démarrer les films directement à un point déterminé par AD et MP, il y a t-il une raison particulière ?

Si l'on ce penche sur la première image vu quand on clic sur les liens, nous pouvons constaté certaines particularité. Pour le 1er lien (24m45s) on y vois deux hommes sur une plage, je n'arrive pas à voir qu'elle message pourrait être cacher derrière cette image. Ensuite, pour le 2ème lien (à 19m7s) nous pouvons apercevoir un avion entrain d’atterrir a coté d'un passage piéton ou ce trouve des femmes mais aussi toute une classe d'enfants (surement de primaire) qui s’apprêtent à traverser ce fameux passage piéton. En ce qui concerne le 3ème lien (à 8m53s), la scène ce déroule la nuit au japon ou l'on peux voir plusieurs panneaux lumineux. Pour le moment cette image ne dévoile rien mais peut-être qu'elle à un sens caché...

Doux Jesus Modifier

Dans cette vidéo très courte, on peut entendre Antoine Daniel dire "Doux Jésus", expression très utilisée par le personnage de TP Gégé imaginé par François Byzantin.

Historique des descriptions:

Date Description de la vidéo
17/05/2014 181
18/05/2014 148
20/05/2014 (matin) 1 = 160
2 = 83
3 = 66
20/05/2014 (soir)

1 = 166
2 = 87
3 = 71

skype ;)

12/11/2014

Conv 1 = 166

Conv 2 = 87

Conv 3 = 71

skype ;)

Si on suit toujours la théorie des jours julien modifiés, 181 correspond au 17.05.1859, 148 au 14.04.1859. Puis on a :

Date Description traduite
20/05/2014 (matin)

1 = 26.04.1859

2 = 08.02.1859

3 = 22.01.1859

20/05/2014 (soir)

1 = 02.05.1859 2 = 12.02.1859 3 = 27.01.1859

skype ;)

23 ans déjà Modifier

Dans cette vidéo, on peut entendre Antoine Daniel. La description est une partie de la biographie du personnage imaginaire de TP Gégé, à priori décédé le 17 mai 1991. Le 17 mai 2014, date de publication de la vidéo, cela fait 23 ans que TP Gégé est décédé.

De plus le nom de TP Gégé est cité dans l'épisode 30 de what the cut, à 10:18, lors d'un faux générique suite à une blague d'Antoine Daniel : https://www.youtube.com/watch?v=5sZtTk0Y5QI&list=UUtI6_1vGanPlH5lgVIDjJGQ

Toutefois, on remarquera que la vidéo aurait été enregistrée lors d'un live de AD, il n'aurait donc pas tourné la vidéo volontairement, tout du moins voudrait-il nous le faire croire.

Révélation du troll (ou pas vraiment) Modifier

Pendant longtemps , Morasko Petla était considéré comme une piste fiable et sérieuse. Pourtant, la idéo "Comment être heureux" contient une annotation en binaire ( http://www.noelshack.com/2014-24-1402490953-binaire.png ) et si l'on traduit ce code en texte normal, on obtient : "Je vous trolle.". On peut donc penser que tout cela est une vaste arnaque organisée par François Byzantin.

Mais en cherchant bien sur les forum, on peut trouver un lien menant vers cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1tgojIqm8Nw

Ceci est la vidéo test de François Byzantin, et on peut remarquer que la vidéo est apparue la première fois sur le net 1 jour seulement après la diffusion de la première lettre par Antoine Daniel (10/12/2013). Il se dégage alors deux hypothèses:

  1. François Byzantin n'a aucun rapport avec l'énigme, et il a alors deviné les 13 lettres avant même qu'elles soient toutes apparues
  2. François Byzantin et Antoine Daniel se connaissent , et il a donc un rapport avec le mystère.

Dans les deux cas François Byzantin sait quelque chose que nous n'avons pas su ou pu voir pour le moment.

24 jours Modifier

le 1er décembre 2015 , Morasko Petla , sort des vidéo en forme pendant 24 jours , calendrier de l'avant ,dans ces vidéos , on nous raconte une histoire qui est une méthaphore du Mystére des internets , voici çi joint l' histoire :

Au tout début, le météore tombe.

Ainsi, un objet étranger rejoint notre monde.

Désormais, un légendaire trésor se trouve sur notre planète.

Le seul témoin est la Lune.

Puis le temps passe...

Jusqu'à ce que le trésor soit découvert.

Pendant une période, l'objet est vénéré. Une légende s'installe.

De nouvelles terres sont découvertes par un peuple venant de loin.

Cela entraîne une guerre.

Le trésor est caché.

Deux coordonnées sont confiées à une élite.

C'est lors d'une soirée que commence véritablement notre histoire.

Une personne y vole les coordonnées et cherche à prendre le large.

Mais il est arrêté en ville.

Il connaîtra l'enfer des flammes.

Il s'échappe et s'enfuit dans le désert.

Des souvenirs d'enfance reviennent. Un drôle de rêve lui demande de partir voir quelque chose dès demain.

Puis deux jours plus tard, le mythe s'effondre.

Il comprend son destin et part vers l'immensité que lui offre le monde.

L'ennemi à la recherche du trésor le pourchasse.

Tué, il emporte le secret du trésor avec lui.

Mais il avait laissé un indice, retrouvé des années plus tard.