FANDOM

J'ai découvert cette adresse (→ mkhxarzyifktz@gmail.com) en Janvier 2014, et ne semble pas avoir été révélée sur ce wiki...

Je ne me rappelle plus exactement les raisons qui m'ont poussées à envoyer un mail à cette adresse (outre le mystère d'AD), mais je crois que celles-ci ont été inspirées d'une des vidéos de François Byzantin, dans laquelle il fallait faire une action similaire (je vais essayer de la retrouver ultérieurement).

Sur cette vidéo de Ludorevue (alias François Byzantin), on peut aperçevoir un message subliminal à 2:12 : 

D'ailleurs juste avant dans la vidéo, on peut voir un passage de la vidéo Doux Jésus !

Contenu du mail Modifier

J'ai envoyé un mail banal, n'y croyant pas trop : 

"Bonsoir, es tu en mesure de pouvoir m'aider concernant le mystère planant autour d'Antoine Daniel ? Merci d'avance."

En voici la réponse, 2 jours plus tard : trois photos ci-dessous, ainsi qu'une phrase (un peu datée) : 

"18 Janvier 2014 = Samedi"

Interprétation des images Modifier

J'attire votre attention sur le nom des images (en oubliant la tonne de chiffres derrière, libre à vous de voir si on peut en tirer quelque chose).

  • La première image se nomme tombatpgege, ce qui veut tout simplement dire Tombe à TP Gege, la tombe visible sur l'image indique la naissance et la mort du personnage fictif TP Gege : il serait né le 1er février 1939 et mort le 17 mai 1991. Sa date de naissance ne semble correspondre historiquement qu'à la naissance du chanteur Claude François (mais je ne pense pas que cela soit lié au mystère d'une quelconque manière) sa date de mort, en revanche, est plus intérressante : le 17 mai 1991... Si on oublie l'année, le 17 mai correspond à la date affiché dans l'épisode 30 de WTC à 7:28 (plus exactement 17 mai 2014).
  • La deuxième image se nomme palla, mais je ne sais pas comment le traduire ni comment interpréter l'image, libre à vous d'essayer d'en tirer quelque chose ^^.
  • La troisième image est très intéressante : nommée 23anni, ce qui se traduit sans doute par 23ème anniversaire. Pour comprendre la signification de tout cela, revenons sur la première image. La date de mort de TP Gege correspond au 17 mai 1991. Si on y ajoute 23 ans, on tombe sur... 17 mai 2014, et cette date correspond à celle indiquée dans l'épisode 30 de WTC encore une fois (aussi à celle de la première transmission de Stingray).

Vraie ou fausse piste ?Modifier

Le fait qu'il y ait le célèbre TP Gégé me laisse penser qu'il peut s'agir de vrais indices, surtout qu'à l'époque le 20 Janvier cette piste n'existait pas encore... 

SourcesModifier