FANDOM

L’Awawax est un pays imaginaire situé sur aucun contient, crée par Français Byzantin. Il est peuplé de 29 millions d’habitants, répartis sur 2,345 millions de kilomètres carrés, ce qui fait une densité de 13 habitants au kilomètre carré.

HistoireModifier

Au Moyen-Âge (vers 680 après J.-C.), un empire est fondé sur le territoire. Il correspond à peu près à la surface totale du pays actuel. Cependant, en 1495, l’empire s’effondre après plusieurs guerres. Le territoire reste quasiment inoccupé jusqu’en 1654, année ou plusieurs colons colonise le territoire est l’exploite à son profit. Ces colonisateurs tuent le plus d’autochtones, et les survivants sont réduits en esclavage. La colonie proclame l’indépendance de ces terres en 1848. Les colons sont définitivement chassés en 1855 et la république fédérative est proclamée en 1860. L’esclavage est aboli en 1893.

Géographie physiqueModifier

Principalement constitué de 5 montagnes, et, au milieu du pays, d’un désert, le climat est aride dans le désert, glacial au sud et tempéré dans le reste du pays.

PopulationModifier

Carte Awawax

Carte avec emplacements des villes.

Peuplé de 29 millions d’habitants, la capitale du pays est Hapenrenruss, qui est peuplé de près de 3 millions d’habitants, mais la ville la plus peuplée est Hololauth, avec 5 millions d’habitants. Cammanes faut presque 2 millions d’habitants. Quant à Ovest, Middaiste et Vracques, on y compte presque un million d’habitants. 6 autoroutes fédérales sont en service, l’A1, l’A2, l’A3, l’A4, l’A5 et l’A6. Les autochtones forment 48 % de la population. 46 % se déclarent comme descendants de colons, et les différentes ethnies forment 6 % de la population.

PolitiqueModifier

L’Awawax est partagé en 8 États fédéraux : le Cammanes, le Hapenrenruss, le Hololauth, le Middaiste, le Nircivique, l’Ovest et le Showons. Chaque état à sa propre constitution. Par exemple, dans le Showons, état central, la pendaison est toujours pratiquée. Dans le Nircivique, au sud-ouest, la prostitution est totalement légale, tout comme les jeux d’argent dans le Cammanes. Les élections fédérales, au suffrage universel direct, ont lieu tous les 6 ans, pour nommer le gouverneur de l’État. Les principaux partis politiques sont le Parti conservateur et le Parti libéral, mais d’autres parties coexistent comme les travaillistes, communistes ou nationalistes. En général, des municipalités comme Hapenrenruss ou Hololauth ont des résultats tournés vers le Parti libéral, alors que Cammanes et dominée par les conservateurs.

ÉconomieModifier

Se trouve en Awawax différentes ressources : le pétrole et le gaz représentent 54 % des exportations. Le charbon et le métal ne sont plus exploités depuis 1946. Des entreprises ont été fondées entre 1830 et 1845. Elles ont été nationalisées après l’indépendance. L’entreprise la plus riche et FedEx (Federal Express). L’État le plus pauvre est le Showons, en raison du désert qui le compose. L’État d’Hapenrenruss est le plus riche, en raison des entreprises se trouvant dans la capitale fédérale, et des ressources s’y trouvant.